• Actualités
  • Une campagne pour sensibiliser à la maladie d'Alzheimer

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    Harmonie Mutuelle et la Fondation de l'Avenir ensemble s'associent pour lutter contre la maladie d'Alzheimer et faire progresser la recherche, en lançant une campagne de sensibilisation et d'appel aux dons intitulée : “Sans mémoire, le silence“.

    La suite après cette publicité

    Portée par trois voix familières du grand public (Bernard Pivot, la comédienne Liliane Rovère et le cascadeur Rémy Julienne), cette campagne, diffusée à la veille de la journée mondiale de lutte contre la maladie d'Alzheimer (21 septembre), met l'accent sur la perte de mémoire, symptôme le plus connu et le plus caractéristique de la maladie d'Alzheimer.

    La suite après cette publicité

    En France, 86 000 personnes en sont atteintes, mais ce sont autant de familles qui souffrent et portent le poids de cette maladie neurodégénérative. Au-delà de l'enjeu médical, il y a donc un véritable enjeu social, rappellent Harmonie Mutuelle et la Fondation de l'Avenir.

    La campagne se décline sous la forme de trois spots vidéos dans lesquels apparaissent les trois personnalités qui ont accepté de participer gracieusement. Ils seront diffusés au cinéma (du 18 septembre au 1er octobre), à la télévision (les 19, 20 et 21 septembre) et sur Internet (deux semaines à partir du 18 septembre).

    La suite après cette publicité

    A la fin de chaque petit film, un appel aux dons renvoyant vers le site www.stop-alzheimer.org. Ce site est actif depuis le 12 septembre et le restera jusqu'au 31 octobre.

    Amélie Pelletier

    Source Communiqué de presse, Harmonie Mutuelle et la Fondation de l'Avenir, septembre 2013.


    Partager sur :
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir