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  • Franki, l'application qui vous fait gagner de l'argent en allant au restaurant

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     AFP/Relaxnews
    AFP/Relaxnews Agence de Presse

    L'application Franki n'est disponible qu'aux Etats-Unis pour le moment.

    Qui n'a jamais rêvé de gagner de l'argent en partageant les adresses de ses restaurants préférés ? L'application Franki rend cela possible, en se positionnant comme le "TikTok des critiques de restaurants", permettant aux utilisateurs de découvrir des adresses locales et de partager leurs avis sous forme de vidéos. Un engagement qui peut même rapporter gros.

    Que ce soit sur TikTok ou Instagram, les créateurs de contenu sont habitués à gagner de l'argent grâce à leur vidéo. Alors que ce système de monétisation est soumis à des conditions bien particulières, telles que le nombre d'abonnés, Franki s'avère être bien plus souple. L'application, disponible sur iOS et Android, permet à ses utilisateurs de capitaliser sur leurs contenus : en consommant dans les restaurants inscrits sur la plateforme, les clients peuvent récupérer une partie de l'addition.

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    Les consommateurs perçoivent en fait 5% de la note en cashback. Mais cette somme peut augmenter en réalisant des vidéos de leur expérience, ce qui leur rapporte 1% supplémentaire sur l'addition. L'argent ainsi récolté est alors transféré dans leur portefeuille numérique. En plus de favoriser les commerces locaux grâce à des sortes de quêtes à compléter, les utilisateurs les plus actifs peuvent se voir doublement récompensés en débloquant des avantages spécifiques. Ainsi les plus assidus pourront profiter d'un cashback de 10% et d'un versement de 10 dollars si la personne qu'il parraine réalise son premier achat.

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    Les utilisateurs peuvent également essayer de remporter des prix en réalisant des défis proposés par la plateforme. Comme l'explique TechCrunch, ces "gigs" permettent entre autres de faire gagner 5 dollars à 50 utilisateurs, s'ils réalisent une vidéo de dix secondes les montrant en train d'acheter une douceur glacée.

    "L'un des meilleurs exemples que nous ayons vus est celui d'un utilisateur qui a publié une vidéo dans un magasin de glaces et qui a généré un achat de 500 dollars, ce qui représente une quantité folle de glaces. L'entreprise a donc enregistré un achat de 500 dollars et le créateur a reçu 10 dollars en retour", a expliqué Nick Bennett, cofondateur et directeur général adjoint, ajoutant que “sur les plateformes normales, l'entreprise et les créateurs n'auraient pas su d'où venait le client et n'auraient pas été récompensés pour leur aide à l'entreprise”.

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    D'ores et déjà disponible dans 30 villes aux États-Unis, dont Austin, Dallas, Denver, Chicago, Houston, Los Angeles, Miami, New York ou encore San Diego, l'application compte déjà 25.000 utilisateurs mensuels actifs et plus de 5.000 restaurants enregistrés depuis 2021.

    Jusqu'à présent, plus de 500.000 dollars ont été reversés aux utilisateurs. D'après TechCrunch, les revenus de la plateforme ont doublé d'un trimestre à l'autre : "Nous avons un objectif assez ambitieux... Nous pensons pouvoir atteindre un chiffre d'affaires d'un demi-milliard de dollars en cinq ans", a déclaré Eugene Varricchio, PDG et cofondateur de l'application.

    Les réseaux sociaux se sont depuis longtemps penchés sur la rémunération de leurs utilisateurs. En opérant des rapprochements avec les professionnels de la restauration mais aussi de la musique et du commerce, les plateformes comme TikTok se sont déjà bien installées dans le quotidien des consommateurs qui pourraient cependant avoir plus de facilité à gagner de l'argent via Franki.

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    NON aux régimes, OUI à WW !


    Sources

    ETX Studio

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