Coca-Cola se dit prêt à agir contre l’obésité
Après l’avoir fait aux Etats-Unis, Coca-Cola lance en France une campagne de lutte contre l’obésité baptisée “agissons ensemble“.
L’obésité est depuis des années considérée comme un problème majeur de santé publique et, parmi d’autres facteurs en cause, la consommation de boissons sucrées est souvent mise en cause. Face à cette “épidémie mondiale“, la première marque de soda au monde souligne ses engagements : mieux informer les consommateurs, lui offrir plus de choix et promouvoir un mode de vie actif. Présidente de Coca-Cola France, Véronique Bourez déclare “nous sommes convaincus que nous avons un rôle à jouer dans la lutte contre l’obésité et nous sommes déterminés à le jouer pleinement“. A ce propos, et pour faire preuve de sa réelle volonté, Coca-Cola rappelle aux consommateurs que ses canettes contiennent 139 calories et qu’une fois consommées, il faut penser à les dépenser.
Ne voulant pas être montrée du doigt face à ce fléau mondial, la firme défend une approche globale et une responsabilité collective. Ainsi Véronique Bourez juge que “La lutte contre l’obésité exige la mobilisation de tous les acteurs, que ce soit les pouvoirs publics ou l’industrie, avec les consommateurs“. Brochures sur l’équilibre alimentaire, la nutrition et l’activité physique, lancement en 2008 du programme éducatif “Le sport, ça me dit“ avec la participation de 650 municipalités pour faire bouger les jeunes… La marque multiplie les initiatives en plus de décliner ses boissons dans des versions sans calorie ou moins sucré.
Que penser de cette initiative à la fois encourageante et paradoxale ? Venez vous exprimer sur nos forums.
Jesus Cardenas
Source : Communiqué de presse de Coca-Cola « Agissons ensemble » - avril 2013