• Actualités
  • Alerte conso : Tomates cerises en grappe 3 kg contaminées par du cadmium

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    Rappel de tomates cerises pour excès de cadmium

    Le 28 août 2024, un rappel produit a été émis concernant les tomates cerises en grappe vendues en colis de 3 kg sous la dénomination "Italie Catégorie 1". Elles présentent des niveaux de cadmium supérieurs à la limite autorisée, un métal lourd dangereux pour la santé.

    Ces tomates ont été commercialisées entre le 10 et le 20 août 2024, principalement dans les départements du Doubs, du Haut-Rhin et du Territoire de Belfort. Les distributeurs concernés incluent Super U Altkirch, Intermarché Colmar et plusieurs autres points de vente locaux.

    La suite après cette publicité

    Références des produits concernés

    Les références des produits concernés sont :

    • Marque : Non spécifiée
    • Référence : Tomate cerise grappe Italie 3kg Catégorie 1
    • Numéro de lot : Non spécifié
    • Date limite de consommation : Non applicable
    • Zone géographique de vente : Doubs (25), Haut-Rhin (68), Territoire de Belfort (90)
    • Distributeurs : SUPER U ALTKIRCH INTERMARCHE COLMAR PROMOCASH PROMOCASH MULHOUSE DITNER SARL BERNWILLER (primeur marché) FREY LUDWIG REGINE COLMAR (primeur marché) LAVOISIER SAS MULHOUSE (primeur épicié)
    • Date de fin de la procédure de rappel : 6 septembre 2024
    La suite après cette publicité

    rappel de tomates cerises

    Quels sont les risques pour la santé ?

    Ces tomates contiennent des niveaux de cadmium supérieurs à la limite autorisée, un métal lourd dangereux pour la santé. L'exposition au cadmium peut entraîner des problèmes rénaux, des fragilités osseuses et d'autres effets toxiques graves sur l'organisme.

    Comment se faire rembourser ?

    Les consommateurs ayant acheté ces tomates sont invités à ne plus les consommer et à les rapporter au point de vente où ils ont été achetés pour un remboursement intégral.


    Sources

    rappel.conso.gouv.fr

    Partager sur :

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir