• Actualités
  • Rappel conso : Gourdes Paris 2024 Vilac pour teneur excessive en Bisphénol A

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    rappel de gourdes Paris 2024

    Le 19 juillet 2024, les gourdes Paris 2024 de la marque Vilac ont été rappelées en raison d'une teneur en Bisphénol A (BPA) non conforme à la réglementation. Ces gourdes, destinées aux enfants, peuvent présenter un risque pour la santé des utilisateurs.

    La suite après cette publicité

    Attention, si vous avez acheté une gourde Paris 2024 à votre enfant, certaines distribuées par la marque Vilac contiennent un perturbateur endocrinien néfste pour la santé.

    La suite après cette publicité

    Références des produits concernés

    • Marque : Vilac
    • Modèles : Mascotte Paris 2024 - Référence 240301French Team Paris 2024 - Référence 240302Paris 2024 - Référence 240300
    • Lots concernés :
      • Lot LOT 29304 - LOT 30088
    • Période de commercialisation : du 30/08/2023 au 03/06/2024
    • Zone de vente : France entière
    • Distributeurs : Boutiques et détaillants distribuant les produits de la marque Vilac
    • Date de fin de procédure de rappel : 2 septembre 2024

    Quels sont les risques pour la santé ?

    L'exposition au Bisphénol A (BPA), un perturbateur endocrinien, peut affecter le développement et la santé des enfants. Le BPA peut entraîner des problèmes hormonaux, des troubles du développement et des effets néfastes sur le système immunitaire et reproducteur.

    Le bisphénol A est interdit en France depuis 2015. Il est considéré par l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation (Anses) comme un perturbateur endocrinien. A ce titre, il est soupçonné d'être lié à de multiples troubles et maladies (cancer du sein, infertilité, etc.).

    La suite après cette publicité

    Comment se faire rembourser ?

    Les consommateurs doivent cesser d'utiliser les gourdes concernées et les rapporter au point de vente pour un remboursement. Un numéro de contact est disponible pour toute question : 0384420058.


    Sources

    rappel.conso.gouv.fr

    Partager sur :

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir