"SideCard" : quelle est cette carte bancaire 2.0 qui avance vos frais de santé ?
Alors que de nombreux Français ont dû mal à boucler leurs fins de mois, une carte bancaire, nommée SideCard, offre aux salariés la possibilité de prépayer leurs dépenses de santé.
Vous êtes en découvert ce mois-ci et devez en prime vous rendre chez votre opticien ? Nul besoin de vider votre Livret A. Une carte bancaire 2.0 vous avance vos frais de santé.
Un bouclier anti-crise pour les Français
Dans un contexte inflationniste où les frais de santé grimpent en flèche et où le pouvoir d'achat des classes moyennes est en jeu, une carte bancaire se distingue des autres.
La "SideCard", concue par l'entreprise française SideCare, met à disposition de chaque employé Français jusqu’à 1500 € d’avance de frais par mois y compris pour les soins hors du réseau de la Sécurité sociale.
Concrètement, lors d’une consultation chez un professionnel de santé (dentiste, opticien, ostéopathe, médecin, pharmacien...), il suffit de présenter sa carte de tiers payant, sa carte vitale, puis de régler la consultation avec la fameuse carte.
Une fois que la Sécurité sociale et la mutuelle réalisent le remboursement, la SideCard vient ensuite prélever le montant total du soin directement sur le compte bancaire personnel de l'assuré.
Une véritable bouffée d’oxygène pour les salariés, dans un contexte où près d'un Français sur deux a déjà renoncé, ou reporté, au moins une consultation chez un professionnel de santé du fait de son coût (Sondage Opinion Way pour Sofinscope).
Les autres avantages de la carte ? Elle est valable chez tous les professionnels de santé, partout en France.
"Nous avons vu le stress que les coûts de santé infligent aux salariés français. Avec la SideCard, nous changeons la donne. C'est notre façon de dire : la santé avant tout, les tracas financiers après" confie à ce sujet, Anna Rossin, CEO et cofondatrice de SideCare.
Comment bénéficier des avances de frais ?
Pour le moment, seules les entreprises peuvent proposer cette carte à leurs salariés. Il ne vous reste donc plus qu'à convaincre votre DRH !