Pénétration : ces erreurs qui empêchent de prendre du plaisir

Nantcy  Leone
Nantcy Leone Journaliste
Publié le  , mis à jour le 

Pénétration : ces erreurs qui empêchent de prendre du plaisir

Jouir trop vite

Beaucoup de femmes ont du mal à atteindre l'orgasme avec la pénétration. Bien qu'elle ne soit pas nécessaire pour prendre du plaisir, il existe toute fois quelques erreurs à ne pas commettre pour plus de sensations pendant cet instant d'union.

Vous avez parfois du mal à contenir votre orgasme lors de la pénétration ? Si votre partenaire n’a pas encore atteint la jouissance, cela peut gâcher le moment. Après l'éjaculation vient ce qu'on appelle la phase réfractaire. L'érection retombe et se fait moins bonne pour assurer une pénétration et il devient compliqué d'envisager de stimuler le point G de sa partenaire, voire impossible. Dans le cas où cela arrive, terminer l’acte par des caresses peut être une solution satisfaisante pour les deux partenaires. En revanche, si cela est fréquent, pensez à consulter un sexologue. “Trop d’hommes souffrent en silence d’éjaculation prématurée et c’est dommage car des solutions existent”, assure le médecin.


Sommaire du diaporama

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir