• Actualités
  • Vous avez trop mangé ? Voici les astuces d’un coach fitness pour vous sentir mieux

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.
    Sihem Boultif
    Sihem Boultif Journaliste santé

    Que faire après avoir trop mangé ? Les conseils d'un entraîneur de fitness

    Quand un plat nous plaît particulièrement, on peut avoir tendance à en manger plus que de raison. Mais une fois ce moment d'euphorie passé, on se sent particulièrement gêné par ce trop-plein de nourriture. Que faire ? Un coach en fitness nous dévoile ses astuces.

    En matière d’alimentation, il est évidemment déconseillé de manger régulièrement au-delà de ses capacités. En revanche, ponctuellement, il est possible de craquer pour un plat que l’on aime et en manger un peu plus que de raison, sans réellement écouter sa satiété. Que faire ensuite ? Voici les conseils d’un entraîneur de fitness.

    La suite après cette publicité

    Au lieu de se sentir coupable, marchez

    Dans sa vidéo Instagram, le coach Luke Coutinho a trouvé un moyen simple de faire face à un excès de nourriture. Il explique qu’au lieu de se sentir coupable, mieux vaut sortir marcher. "Marchez pendant 15 à 20 minutes après un repas copieux. La pire chose que vous puissiez faire est de vous asseoir ou de regarder la télévision" estime le coach.

    La suite après cette publicité

    NON aux régimes, OUI à WW !

    S’entraîner légèrement avant un grand repas

    Si votre repas est prévu – vous êtes convié à un barbecue ou à une pizza party et vous savez que vous allez (bien) trop manger, vous pouvez anticiper et faire un léger entraînement, afin de minimiser les effets de ce repas copieux.

    Avant de conclure que ces conseils visent à mieux gérer ces excès alimentaires occasionnels et non bien sûr à vous encourager à trop manger, au quotidien.

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir