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  • Pas de junk food chez Disney !

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    La firme américaine Walt Disney vient de faire une annonce fracassante : ses personnages ne serviront plus à promouvoir la junk food ! Les dirigeants du géant du dessin animé précisent ainsi se sentir de plus en plus concernés par le problème de l'obésité des enfants. Pour apporter sa pierre à la lutte contre ce fléau, la société a annoncé aux Etats-Unis qu'elle n'accorderait plus de licence d'utilisation de ses images et de ses personnages pour promouvoir les aliments « qui ne correspondent pas aux règles de l'équilibre nutritionnel ». Et la société devrait ainsi commencer par faire le ménage chez elle : les restaurants des parcs d'attraction Disney vont proposer une offre et des menus plus équilibrés. Disney va ensuite vérifier que l'offre de ses partenaires correspond à ses nouvelles exigences. On peut se demander comment vont évoluer les partenariats « historiques » de la marque avec Coca-Cola ou Kellogg's. Disney avait déjà mis fin à 10 ans de collaboration avec Mac Donald's un peu plus tôt dans l'année. En revanche, on ne sait pas encore si les chaînes de télé du groupe Disney comptent bannir les publicités pour ces aliments... Mais dans tous les cas, ne comptez pas sur Mickey ou Buzz l'Eclair pour prévenir l'obésité de vos enfants. Il faut avant tout commencer par les aider à mieux manger, et notamment plus de fruits et légumes. Et au lieu de les mettre toute la journée devant les dessins animés, n'oubliez pas de leur faire faire un peu d'activité physique !

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    Source : Communiqué Disney USA, octobre 2006

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