• Actualités
  • Perdez du poids dès maintenant avec ce conseil nutrition de Harvard sur la meilleure source de protéines

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 2 min.

    Ne cherchez plus, voici la meilleure source de protéine à mettre dans votre assiette selon Harvard

    Vous souhaitez ajouter des protéines à vos menus, dans l’optique de perdre du poids ? L’université d’Harvard conseille de cibler un aliment en particulier. Et ça tombe bien, celui-ci accompagne parfaitement vos salades.

    Pour perdre du poids, comme dans le cadre d’une alimentation équilibrée, les protéines sont importantes dans l’assiette. Mais qui dit protéines ne signifie pas forcément viande. Les protéines végétales, par exemple, peuvent aussi vous permettre d’atteindre vos objectifs. Dans ce cadre, l‘université d’Harvard s’est prononcée sur l’aliment qu’elle considère comme la meilleure source au quotidien.

    La suite après cette publicité

    Un légume qu’on prend pour une céréale

    Cet aliment, c’est le quinoa, un légume que l'on prend parfois pour une céréale. Car sous ses grains se cache une composition riche pour votre santé : "Une tasse de quinoa fournit 8 grammes de protéines végétales de haute qualité et 5 grammes de fibres. Elle offre également un bon apport en minéraux tels que le magnésium, le phosphore et le cuivre", explique l'un des scientifiques, de l'université américaine.

    La suite après cette publicité

    Selon eux, les bénéfices du quinoa sont quasi parfaits : faible en matières grasses, comportant moins de glucides que le riz ou les pâtes… A vous donc les repas à base de quinoa, pour profiter d’un un apport en protéines et en glucides sans risquer de générer un pic de glycémie.

    Le quinoa lutte aussi contre le vieillissement

    Ce ne sont pas les seuls atouts du quinoa selon l'institution.

    • Le quinoa est également très facile à digérer, il améliore le transit intestinal et soutient le développement de bonnes bactéries intestinales ;
    • Il est sans gluten ;
    • Il lutte contre le vieillissement.
    La suite après cette publicité

    Sa forte teneur en antioxydants, en vitamines B1, B2 et B6, en minéraux et en oligo-éléments, mais aussi en magnésium, phosphore et fer permet ainsi une bonne régénération des cellules.

    Autant de bonnes raisons d’en avoir toujours un paquet à la maison !

    Comment consommer le quinoa ?

    Le quinoa est simple à inclure dans votre cuisine. Ainsi, il peut tout à faire remplacer de temps en temps vos riz et vos pâtes. Le quinoa va même vous rassasier plus longtemps.

    Vous pouvez également le consommer en salade et l'associer à des légumes, du poisson, des œufs, des fruits secs, un produit laitier ou de la volaille.

    La suite après cette publicité

    Il suffit de le maissez tremper 15 minutes, puis de le rincer soigneusement avant la cuisson. Faîtes le cuire avec de l'eau environ 5 minutes. C'est prêt !


    Sources

    https://nutritionsource.hsph.harvard.edu/food-features/quinoa/

    Partager sur :

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir