Qu’y a-t-il vraiment dans les Knacki® ?
Elles sont tellement populaires qu’on en oublie que Knacki ® est une marque et non une variété de saucisse ! Il faudrait plutôt parler de saucisses de Strasbourg ou de "knacks", un terme qui dérive de l’allemand "knacken" et évoque le bruit de la saucisse qui éclate sous la dent. Quoiqu’il en soit, les Knacki® représentent 56% des saucisses de Strasbourg consommées en France. Il s’en vend 1,7 millions par jour, achetées par 12 millions de foyers1.
Et pourtant, la charcuterie, a fortiori industrielle, n’a pas la faveur des nutritionnistes, accusée d’être trop grasse, trop salée et de regorger de multiples additifs.
Alors, les Knacki® doivent-elles être bannies ou peuvent-elles s’intégrer dans une alimentation équilibrée ? Réponse en 10 points.
Florence Daine
IRI année 2014 – HMSMHD Drive Kantar CAM 2T 2014
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