1. Accueil
  2. / Santé
  • Actualités
  • Le New York Magazine met Joe Biden et Donald Trump torses nus à la Une, pour évoquer la santé des Américains

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 2 min.
    Sihem Boultif
    Sihem Boultif Journaliste santé

    Le New York Magazine met Joe Biden et Donald Trump torses nus à la Une, pour parler de la santé des Américains

    Pour faire parler de son numéro dédié à la santé, le New York Magazine a choisi de faire le buzz : sa Une montre les deux candidats à la présidence américaine, Joe Biden et Donald Trump, en sous-vêtements.

    Les magazines choisissent souvent la photo de Une pour faire parler. C’est le cas cette semaine du New York Magazine, qui affiche Joe Biden et Donald Trump en sous-vêtements, dans un photomontage.

    La suite après cette publicité

    Deux hommes côte-à-côte, chacun sur une balance

    Les deux hommes apparaissent en slip pour l’un, en caleçon pour l’autre, torses nus. On les voit debout chacun sur une balance, Donald Trump arborant son fameux (et très moqué) bronzage orange sur son visage, son cou et ses avant-bras. Cette Une paraît la semaine où l’on apprend que Joe Biden est touché par le Covid-19. Il a lui-même confirmé la nouvelle, tweetant il y a quelques heures, "J’ai été testé positif au Covid-19 cet-après midi, mais je me sens bien". Cette annonce arrive en parallèle aussi de la polémique qui enfle autour de la santé cognitive du candidat et de l’appel à avoir un autre représentant pour le camp démocrate, en novembre prochain.

    La suite après cette publicité

    Quel est l’état de santé des deux candidats à la Maison-Blanche ?

    Justement, que sait-on sur la santé des deux candidats en lice pour la Maison-Blanche ? Si les deux hommes se soumettent régulièrement à des examens de santé, seuls les documents officiels évoquent leurs résultats. Pour Joe Biden, âgé de 81 ans, outre ses différents lapsus et troubles cognitifs remarqués en public, on sait qu’il pèse 84 kg et présente une bonne tension artérielle. Il a été victime d’un anévrisme cérébral traité en 1988 et d’un carcinome basocellulaire, dont les dernières lésions ont été retirées récemment, en 2023.

    La suite après cette publicité

    Quant à Donald Trump, 78 ans, son poids serait officiellementde 106 kg. Il présenterait aussi une hypertension artérielle stabilisée à 135/85 mmHg. En revanche, ses résultats cognitifs seraient normaux suite au passage de différents tests spécifiques, élément dont il se vante régulièrement en comparaison avec son adversaire. Ses médecins l’estiment en "bonne santé", même si son surpoids lui vaut des critiques récurrentes.

    Quels sont les propositions santé dans leurs programmes ?

    La santé est l’une des préoccupations des Américains, tant leur système libéral rend difficile l’accès aux soins pour les plus modestes. C’est justement ce sur quoi mise Joe Biden en voulant "restaurer et étendre les bénéfices de l'Obamacare, en proposant notamment une assurance publique calquée sur le modèle du Medicare", le programme de santé qui leur est destiné. L’actuel président entend aussi "combattre la concentration de l'industrie pharmaceutique et les prix élevés des médicaments".

    La suite après cette publicité

    Son adversaire propose, dans un autre registre, "la peine de mort pour les trafiquants de drogue" et l’adoption d’une loi "ne reconnaissant que deux genres aux États-Unis, ce qui serait défavorable aux communautés LGBT+".

    Le New York Magazine évoque des problématiques de santé plus complexes, comme les erreurs liées aux mammographies qui ne détectent pas certaines tumeurs ou les progrès de la recherche en immunothérapie. Mais peut-être que ce sera finalement la photo de Une qui suscitera le plus de débats.


    Sources
    • New York Magazine
    Partager sur :

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir