1. Accueil
  2. / Famille

Relations de travail

Comment bien gérer ses relations de travail ? Comment décoder ses collègues et gérer les situations délicates ? Doctissimo vous aide à vivre en parfaite harmonie avec votre équipe.

Qu'est-ce que la victimisation et comment en sortir ?

Qu'est-ce que la victimisation et comment en sortir ?

Un ami qui abuse de votre gentillesse, des dossiers épineux qui vous incombent, l'achat d'une robe dont vous n'aviez...

Lire notre article
À quel point voulez-vous tout contrôler ?

À quel point voulez-vous tout contrôler ?

Votre main de fer est-elle placée dans un gant de velours ? Grâce à ce test et ses 12 questions, vérifiez à quel...

Lire notre article
Comment démasquer un manipulateur au travail ?

Comment démasquer un manipulateur au travail ?

Patron, collègue ou employé... Quand les relations avec eux relèvent du casse-tête, il y a fort à parier que la...

Lire notre article
10 comportements toxiques au bureau

10 comportements toxiques au bureau

Se plaindre, s’attribuer le succès des autres, trop parler...Plusieurs attitudes peuvent rendre la vie au travail...

Lire notre article
Susceptibilité au travail : comment accepter la critique ?

Susceptibilité au travail : comment accepter la critique ?

Inévitable et indispensable, le feedback négatif n’est cependant pas toujours facile à entendre. Mal formulé,...

Lire notre article
Comment mieux vivre son hypersensibilité au travail

Comment mieux vivre son hypersensibilité au travail

Vous saturez vite dans l’open space, êtes profondément perfectionniste, ressentez de plein fouet les émotions de...

Lire notre article
Voilà pourquoi certains de vos collègues parlent (trop) fort en visio

Voilà pourquoi certains de vos collègues parlent (trop) fort en visio

Avez-vous déjà remarqué que certains de vos collègues parlaient trop fort ou bougeaient dans tous les sens en visio...

Lire notre article
Relation aux autres : développez votre intelligence émotionnelle

Relation aux autres : développez votre intelligence émotionnelle

Depuis quelques années, le développement personnel s’invite dans les entreprises en s’appuyant sur un atout...

Lire notre article
Vous ne devinerez jamais combien de temps par jour nous nous consacrons aux potins au travail ?

Vous ne devinerez jamais combien de temps par jour nous nous consacrons aux potins au travail ?

Parler du beau temps, du travail mais aussi des collègues nous prendrait un temps considérable chaque jour aux abords...

Lire notre article
Décodez vos collègues de bureau !

Décodez vos collègues de bureau !

Au travail, les relations avec les autres comptent souvent autant que vos compétences. Mais l'entente avec vos...

Lire notre article
Vos collègues sont-ils narcissiques ? Voici ce que leur profil Linkedin peut vous révéler !

Vos collègues sont-ils narcissiques ? Voici ce que leur profil Linkedin peut vous révéler !

Vous cherchez un moyen simple de savoir si une personne possède des traits narcissiques ou non ? Voici comment son...

Lire notre article
Ces formulations sournoises à bannir dans vos mails professionnels

Ces formulations sournoises à bannir dans vos mails professionnels

L'autre jour, votre collègue n'a pas répondu à votre email ? Il est fort probable que vous ayez utilisé une formule...

Lire notre article
La méthode en 3 étapes pour s'excuser au travail

La méthode en 3 étapes pour s'excuser au travail

Faire une erreur peut arriver à tout le monde, y compris au travail. Cette situation peut d’ailleurs être...

Lire notre article
Détective, solutionneur… Quel genre de salarié êtes-vous au travail ?

Détective, solutionneur… Quel genre de salarié êtes-vous au travail ?

De nombreux tests psychométriques permettent aux salariés de s’auto-évaluer en faisant le point sur leurs atouts et...

Lire notre article
Lors d'une visio, dire "au revoir" de la main est plus lourd de sens qu’il n’y paraît

Lors d'une visio, dire "au revoir" de la main est plus lourd de sens qu’il n’y paraît

Les réunions en visio se sont généralisées, conséquence de l’avènement du télétravail. Mais les salariés ne...

Lire notre article
Quel est le secret pour être un bon manager ?

Quel est le secret pour être un bon manager ?

Quelles sont les qualités recherchées pour être un bon chef ? Une étude suggère que le rôle de leader fonctionne...

Lire notre article
5 attitudes pour faire comprendre gentiment à un collègue qu’il est lourd

5 attitudes pour faire comprendre gentiment à un collègue qu’il est lourd

Quand un collègue partageant le même espace de travail s’avère généreux en commentaires déplacés, il n’est...

Lire notre article
Savez-vous vous mettre en valeur au travail ?

Savez-vous vous mettre en valeur au travail ?

Souvent, l'idée de se mettre en valeur est vécue comme de la vantardise. Pourtant, c'est essentiel ! Cela aide votre...

Lire notre article
Savez-vous demander une augmentation ?

Savez-vous demander une augmentation ?

Tâche bien souvent délicate, demander une augmentation implique une évaluation de vos responsabilités, mais aussi de...

Lire notre article
La garde alternée favorise le travail des femmes

La garde alternée favorise le travail des femmes

Une politique encourageant la garde alternée en cas de divorce peut "avoir des effets sur l'autonomie financière des...

Lire notre article

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir