Relations de travail
Comment bien gérer ses relations de travail ? Comment décoder ses collègues et gérer les situations délicates ? Doctissimo vous aide à vivre en parfaite harmonie avec votre équipe.
Qu'est-ce que la victimisation et comment en sortir ?
Un ami qui abuse de votre gentillesse, des dossiers épineux qui vous incombent, l'achat d'une robe dont vous n'aviez...
Lire notre articleÀ quel point voulez-vous tout contrôler ?
Votre main de fer est-elle placée dans un gant de velours ? Grâce à ce test et ses 12 questions, vérifiez à quel...
Lire notre articleComment démasquer un manipulateur au travail ?
Patron, collègue ou employé... Quand les relations avec eux relèvent du casse-tête, il y a fort à parier que la...
Lire notre article10 comportements toxiques au bureau
Se plaindre, s’attribuer le succès des autres, trop parler...Plusieurs attitudes peuvent rendre la vie au travail...
Lire notre articleSusceptibilité au travail : comment accepter la critique ?
Inévitable et indispensable, le feedback négatif n’est cependant pas toujours facile à entendre. Mal formulé,...
Lire notre articleComment mieux vivre son hypersensibilité au travail
Vous saturez vite dans l’open space, êtes profondément perfectionniste, ressentez de plein fouet les émotions de...
Lire notre articleVoilà pourquoi certains de vos collègues parlent (trop) fort en visio
Avez-vous déjà remarqué que certains de vos collègues parlaient trop fort ou bougeaient dans tous les sens en visio...
Lire notre articleRelation aux autres : développez votre intelligence émotionnelle
Depuis quelques années, le développement personnel s’invite dans les entreprises en s’appuyant sur un atout...
Lire notre articleVous ne devinerez jamais combien de temps par jour nous nous consacrons aux potins au travail ?
Parler du beau temps, du travail mais aussi des collègues nous prendrait un temps considérable chaque jour aux abords...
Lire notre articleDécodez vos collègues de bureau !
Au travail, les relations avec les autres comptent souvent autant que vos compétences. Mais l'entente avec vos...
Lire notre articleVos collègues sont-ils narcissiques ? Voici ce que leur profil Linkedin peut vous révéler !
Vous cherchez un moyen simple de savoir si une personne possède des traits narcissiques ou non ? Voici comment son...
Lire notre articleCes formulations sournoises à bannir dans vos mails professionnels
L'autre jour, votre collègue n'a pas répondu à votre email ? Il est fort probable que vous ayez utilisé une formule...
Lire notre articleLa méthode en 3 étapes pour s'excuser au travail
Faire une erreur peut arriver à tout le monde, y compris au travail. Cette situation peut d’ailleurs être...
Lire notre articleDétective, solutionneur… Quel genre de salarié êtes-vous au travail ?
De nombreux tests psychométriques permettent aux salariés de s’auto-évaluer en faisant le point sur leurs atouts et...
Lire notre articleLors d'une visio, dire "au revoir" de la main est plus lourd de sens qu’il n’y paraît
Les réunions en visio se sont généralisées, conséquence de l’avènement du télétravail. Mais les salariés ne...
Lire notre articleQuel est le secret pour être un bon manager ?
Quelles sont les qualités recherchées pour être un bon chef ? Une étude suggère que le rôle de leader fonctionne...
Lire notre article5 attitudes pour faire comprendre gentiment à un collègue qu’il est lourd
Quand un collègue partageant le même espace de travail s’avère généreux en commentaires déplacés, il n’est...
Lire notre articleSavez-vous vous mettre en valeur au travail ?
Souvent, l'idée de se mettre en valeur est vécue comme de la vantardise. Pourtant, c'est essentiel ! Cela aide votre...
Lire notre articleSavez-vous demander une augmentation ?
Tâche bien souvent délicate, demander une augmentation implique une évaluation de vos responsabilités, mais aussi de...
Lire notre articleLa garde alternée favorise le travail des femmes
Une politique encourageant la garde alternée en cas de divorce peut "avoir des effets sur l'autonomie financière des...
Lire notre article